
15,00 €
En stock
Du ou des mêmes auteurs
Vous pourriez aussi être intéressé(e) par...
HISTOIRE DE FRANCE T6 LES CAPETIENS : DU ROI DES FRANCS AU ROI DE FRANCE 987-12142>
TOUTE LA PHILO EN BD – L’ART2>
HISTOIRE DE FRANCE T22>
HISTOIRE DE FRANCE T5 751 – 9872>
FRANCOIS 1ER – LE ROI CHEVALIER – CHATEAU DE FONTAINEBLEAU VOLUME 52>
HERGE – LEBLANC. L’HISTOIRE DU JOURNAL DES JEUNES DE 7 A 77 ANS2>
Initiateur de la “ligne claire”, ce style de dessin de renommée fondé sur les principes de lisibilité et de narrativité propres aux “réclames”, Hergé entretenait des relations très étroites avec la publicité, et ce, sur différents plans. Naturellement, sa grande sensibilité aux pratiques de l’illustration publicitaire l’amena à y faire appel pour la promotion des aventures de Tintin. Mais elle le conduit également, originalité, à intégrer çà et là des allusions publicitaires au sein même de ses albums.Enfin, le succès populaire de Tintin attisa la convoitise de marques qui exploitèrent la grande notoriété des personnages d’Hergé en les associant à diverses démarches publicitaires. Le parcours proposé aux lecteurs par Jean-Claude Jouret emprunte ainsi quatre voies inédites : Hergé et la publicité ; les techniques publicitaires au service de la promotion des aventures de Tintin ; la publicité dans les aventures de Tintin ; et enfin l’utilisation publicitaire des héros d’Hergé.