Devenez un Choupisson enquêteur et découvrez qui a tué Paul Auster!
Lors d’une séance de dédicaces à la Librairie du Hérisson, Paul Auster a été assassiné. Personne n’en a rien su. Pendant le mois de novembre, menez l’enquête et ouvrez l’oeil !
→ Qui a pu commettre ce crime épouvantable ? A partir des photos disponibles dans la librairie, découvrez la liste des 15 suspects parmi lesquels se cache le ou la coupable…
→ Le crime a-t-il réellement eu lieu dans la librairie ? Ouvrez l’oeil ! Des gommettes rouges réparties dans la librairie vous emmèneront vers les 15 lieux qui pourraient être celui du crime… à moins que tout ne se soit joué là, sous vos yeux ?
→ De quelle arme s’est servi le/la coupable ? Toutes les armes pressenties sont là, dans la librairie. Rien n’a été déplacé. Stéphanie a même placé un ruban « Evidence » ou « Crime scene » autour de certains de ces indices précieux.
→ Quel était son mobile ? A vous de proposer vos pistes en les écrivant sur les cartes à votre disposition, à la caisse ! Votre enquête sera résolue lors d’une soirée spéciale à la librairie, le samedi 30 novembreà 18h00 :vous êtes tous conviés lors d’un mix unique qui permettra de faire toute la lumière en musique sur ce MYS’TERature !
Comme au Cluedo, un personnage, une arme et un lieu seront tirés au sort dès le début du jeu par les organisateurs : ce sera la solution qui désignera le ou la coupable, son arme, le lieu du crime et… le mobile !
Il s’agit de les retrouver pendant le mix, grâce aux indices collectés tout au long du mois de novembre ; à chaque fois qu’un mot clé (personnage, arme ou lieu) sera cité dans le mix, il sera disculpé. Une fois le trio coupable-arme-lieu trouvé, il vous faudra découvrir le mobile!
Des indices seront dévoilés lors d’un second mix. Tendez l’oreille !
La personne qui se rapprochera au plus près du mobile défini par les organisateurs sera déclaré gagnant!
|
lettre à l’inconnu.e
Chers Choupissons! Il fût un temps où nous envoyions des lettres. Le plaisir de l'écrire, l'attente fébrile de la réponse.Et si...Et si on se remettait à s'écrire? Prendre le temps, l'instant d'une lettre, de se raconter, se présenter. Nouer une correspondance avec...